Accueil > Machines > Travail des profils acier, aluminium, PVC > Compresseur d'air

Compresseur d'air

Compresseur d’air pour les ateliers de menuisiers.

Informations techniques

Une gamme de 5 compresseurs très robustes avec un équipement complet et 2 types de technologie pour répondre à différentes exigences :

  • Compresseur à roue et vis lubrifiées : pour une utilisation intense
  • Compresseur à piston et courroie : pour une utilisation quotidienne non continue

Le compresseur GX est équipé d’un élément de compression à vis lubrifiées, breveté ATLAS COPCO, issu de la gamme industrielle, pouvant fonctionner en continu.

Un équipement standard et complet

Avec la gamme AC AUTOMAN, Atlas Copco a mis au point une solution fiable à destination des professionnels qui recherchent un compresseur de qualité pour leurs opérations quotidiennes non continues.

La série à entrainement par courroie est caractérisée par sa robustesse et sa grande fiabilité.

Le sens du détail :

  • Rotation à faible vitesse donc durée de vie rallongée 1000 Tr /mn
  • Protection contre les surcharges
  • Cylindre en fonte
  • Filtre à air idéalement dimensionné
  • Le réfrigérateur final accroit la fiabilité
Compresseur air

Le compresseur rotatif

Le compresseur rotatif à vis n’ayant pas de pièces d’usure, ses caractéristiques et performances restent constantes dans le temps.

La conception simple du GX tant pour les solutions techniques mises en œuvre (Entraînement par courroies, cartouche filtre pour le séparateur d’huile, régulation électropneumatique ...) que pour la maintenance, le niveau sonore très bas obtenu, en font une centrale d’air parfaitement adaptée aux ateliers où elle peut être installée sans aucune gène aux utilisateurs.

Les périodicités d’entretien allongées, l’accès aisé aux consommables, faciles à remplacer, réduisent au minimum les coûts de maintenance. Une série de kits simplifiant la détermination des pièces nécessaires sans risque de se tromper, permet encore de faciliter le suivi de la machine.

Cette série possède un assécheur intégré, éliminant une grande quantité de l’eau contenue dans l’air comprimé.

L’intégration de tous les éléments et de la cuve, permet de réduire la place au sol à moins de 1 m2 et réduit les frais d’installation à un strict minimum.